bandeau.fw

307 - FOOTAGE DE G.

Le foot, on s'en bat les coupes

Agissons maintenant pour la survie des générations futures !
Vous aussi, citoyens responsables, Agissez !
Rejoignez la pétition ci-dessous et faites-la circuler autour de vous !
Camarades (au féminin), camarades (au masculin), gardons-nous des grands stades qui serviront aux prochaines rafles organisées par les flics "Valls" dans les bus "Macron".interdirfoot
Interdisons dès aujourd'hui le foot professionnel, la coupe est pleine.
Soyons écolo-responsables ! (même ce dessin est recyclé !)
"C'est la luuu/"... Knoppy

 

Je viens de lancer la pétition "La FIFA: Pour une interdiction totale et définitive du football" et je voulais savoir si vous pouviez m'aider en la signant.
Mon objectif est d'atteindre 100 signatures et j'ai besoin de plus de soutien. Vous pouvez en savoir plus et signer la pétition ici  
 Merci!
 Helmut

Texte la pétition :

"Tout le monde le sait, le football est un sport débile et archaïque. Chaque année, des millions d'euros sont gaspillés pour organiser des rencontres et des évènements sans aucun intérêt. D'autres millions d'euros sont également dilapidés pour construire des stades gigantesques destinés à accueillir des crétins plus ou moins imbibés potentiellement violents, souvent racistes et systématiquement xénophobes puisque l'adversaire, que ce soit à l'échelle d'une ville ou d'un pays, est forcément un ennemi. Encore davantage de millions d'euros sont engloutis pour les salaires monstrueusement mirobolants des joueurs. Vous remarquez que je n'évoque même pas les pots de vin et autres pratiques financières souterraines inhérentes à ce... sport (Ah-ah-ah-ah !), mais on peut encore en rajouter une bonne louche, de millions d'euros.

Bref, faites le total, cette gabegie est parfaitement scandaleuse et inopportune, il est temps de mettre un terme à cette vision des rapports humains complètement obsolète, alors qu'il y a tellement plus urgent, vital et intéressant à faire avec tout cet énorme tas de pognon."

(dessin de Knoppy)

 

COMMENTAIRES

POUR UNE OBLIGATION TOTALE ET DEFINITIVE DU FOOT 

A tous les détracteurs de la Coupe, qui préfèreront sortir en ces beaux soirs de juin 2016, plutôt que regarder la télévision, je répondrai que changer le monde en changeant le foot est possible. Il suffirait de prendre des mesures, comme rendre le football obligatoire pour tous, à raison de deux fois par semaine. Entrainements payants, c'est plus engageant. Les petits, les gros, les mous, les lents, les vieux, les boiteux ont besoin d'exercices, c'est évident. Il faudrait les coacher c'est tout.  La société n'est pas en bonne santé. Tout le monde le paye. Et la population a besoin de liesse en ces temps de transition. La société a besoin de se retrouver en dehors des rues et de manière sécurisée. Et puis comme dit Emmanuel Macron, elle a besoin de revoir ses règles. 

Quoi de mieux pour elle, qu'un grand stade surveillé, surtout quand il est neuf et écologique, le stade est un endroit fiable et porteur de sens pour toutes les générations. Le jeu collectif oblige à la solidarité et à la mixité sociale. Et quoi de plus enthousiasmant qu'une foule qui se lève d'un seul élan pour consacrer ses champions. Nos pays ont besoin de communion et de compétitivité. Ils rêvent d'unité. D'unicité. D'osmose. D'harmonie dans l'affrontement. VINCI BOUYGUES EIFFAGE ATOS l'ont compris. Si chaque métropole s'engage à investir dans la plus grosse structure à l'échelle de son territoire, elle s'engagera à créer des emplois porteurs d'avenir. Bâtissons les stades d'une nouvelle civilisation.

Si toutes les villes de France et d'ailleurs qui font l'éloge du GRAND, parient sur leurs grands stades, destinés à fabriquer les plus grands champions, elles  feront vivre à leur population, les plus grandes émotions. Les plus grands triomphes. Toutes les villes ont besoin d'un challenge pour se distinguer entre elles ! Les plus grands espoirs passent par les plus grosses réalisations.

Si les grandes cités s'engagent financièrement sur 30 - 40 ans, voire 50 ou 100 ans, à installer aux manettes, un nouvel ordre mondial nécessaire au maintien de la paix dans le monde, respectueux des droits de chacun et de l'environnement, elles contribueront à la promotion d'un nouvel idéal sportif et culturel, au bénéfice de toute l'humanité. Elles participeront au développement des villes intelligentes dans un monde affolé, et nous ramèneront à une organisation sociétale sans failles cette fois, une société où tout sera pensé et géré au compte goutte spécial FOOT. Une société où tout le monde demain, fera la queue sans crainte de dérives, en toute sérénité. Car le risque zéro est possible, et grâce au foot, il n'y aura plus de terrorisme. La nouvelle transparence est annoncée à tous les stades de l'éco-système.

Croyez moi, vous pouvez faire confiance au foot pour changer le monde, et lutter efficacement contre la corruption, le changement climatique et la précarité énergétique.

Mais pour cela, vous devrez être souples et disciplinés, n'ayez pas peur, c'est très facile quand on est bien entrainé.

Engagez-vous dès maintenant à être bons joueurs et pacifiques avant toute chose.

Soyez foot et rien d'autre, suivez la voie tracée.

Voir les formalités sur la page facebook foot.gouv.

En cours, une nouvelle appli obligatoire pour supprimer les billets à l'entrée ! Payez avec votre portable.  Vivez le foot sans échange de monnaie !

ISO 42000 pour une société limpide, et non agitée.

Iso c'est du tonnerre !

-« Panem et circenses » : du pain et des jeux : la Rome antique avait déjà découvert le sésame pour tenir en main le peuple. Et ça marche ! Aux têtes de gondoles des supermarchés les bambins se précipitent sur les ballons et maillots made in Taiwan. Le César du moment s’apprête à remonter dans les sondages, surtout si les bleus parviennent en finale. Que les flots reculent et que les grèves s’arrêtent ! Avec un bon attentat là-dessus, il pourrait à nouveau nous faire le coup de la fermeté protectrice et sauver son deuxième quinquennat. JK