bandeau.fw

308 - TAPAGE NOCTURNE

grenouilleIl ne s’agit pas cette fois de vilipender les supporters des matchs de foot (article précédent), mais les grenouilles, bêtes comme leurs pieds, qui croassent pour un oui pour un non, surtout quand elles ont envie de baiser, et qui empêchent les téléspectateurs de matchs de foot de siroter tranquillement leur Kro en éructant à chaque but marqué, sans compter les coups francs. Une vraie calamité. Heureusement que la justice, débordée par ces hooligans à maillots verts, veille à les traduire au tribunal en comparution directe.pecheras

Cela s’est passé à la cour d’appel de Bordeaux, au pays de Juppé. La présidente, Catherine Fourniel, assistée de Mr Franco et de Mme Roques (à trois, la justice est plus juste) vient de sévir avec diligence et fermeté condamnant les batraciens pour tapage nocturne (arrêté du 2 juin 2016). Qui pourrait après ça traiter les juges de laxistes ? pas Juppé en tout cas.

Les époux Pecheras (photo de droite), dangereux terroristes, propriétaire de la mare dans laquelle elles s’ébattaient, ont intérêt à vite leur clouer le bec, car l’huissier, dépêché par le tribunal, a pu constater des coassements de 63 décibels, mesurés dans l’une des chambres d’un voisin, ce qui constitue « un trouble anormal dans les relations de voisinage ».

Le Pecheras, laxiste en diable, s’accroche à sa mare : "Cette mare existait déjà de mémoire des grands-parents de ma femme, elle n'a donc pas été créée spécifiquement il y a 12 ans. Les grenouilles qui y sont, nous ne les y avons pas introduites. Elles sont venues naturellement. La mare en question voit aussi des canards passer de temps à autres, il y a des poissons aussi... Quand nous avons racheté cette propriété, et que nous avons refait cette mare, elle ne gênait pas notre voisin. Il m'avait même demandé quelle était l'entreprise qui m'avait aidé pour la mare, et il avait fait appel à elle, pour construire sa propre mare ! Depuis, il l'a comblée, et porte donc plainte contre nous pour la nôtre, au prétexte du bruit émis par les grenouilles la nuit durant la saison des amours..."

Déjà plus de 30.000 signataires à les soutenir. (c'est ici)

La courageuse présidente du tribunal va maintenant s’attaquer aux pets des lapins.

JK

 

COM EN TERRE

-Tiens ben j'ai une anecdote de quand que j'étais en Inde.
La maison avait une mare, celle du voisin aussi.
Au troisième ou quatrième orage de la petite mousson, en juin-juillet, les deux points d'eau commençaient à se remplir.
A un certain niveau "n" et à un instant "t", les batraciens venaient s'y ébattre et s'y égosiller, surtout entre minuit et 4 heures du mat', la meilleure heure pour épater les femelles.
Donc, à minuit pile, j'allais avec une grande épuisette capturer tous les coassants de ma mare pour les déposer, subreptice, dans celle du voisin.
C'était la seule solution pour roupiller tranquille.
Je sais pas comment i faisait, le voisin... Knoppy

-Le voisin, il faisait comme toi peut être
Ou bien le voisin était sourd
Ou encore il faisait comme les grenouilles
Ou bien il prenait des somnifères
Ou encore il aimait cette chanson là
Ou bien il allait dormir chez sa mère. Iso

-Je vais te cafarder à la juge de Bordeaux, Knoppy. Tu n'aimes ni les footballeurs, ni les grenouilles. Avec des gars comme toi, le marigot va devenir d'un triste. Il est grand temps de t'empêcher de nuire. On va te capturer avec une grande épuisette et t'envoyer sur Mars. JK

-Si les crenouilles croassent, que font les gorbeaux ? Knoppy

-Il se multiplient, selon la volonté du seigneur tout puissant, créateur du ciel et de la terre : "croassez et multipliez" (Genèse, chapitre 1, verset 28). JK

-Nan mais c'est vrai, c'est insupportable ce que te renvoient les grenouilles qui pensent qu'à ça et qui le crient " Oh oui oh oui oh oui " une bonne partie de la nuit ... ! Surtout quand Simone vient de te répondre pour ta troisième tentative d'approche en 18 mois, " Nan Marcel pas ce soir j'ai la migraine ! " Ou dans l'autre sens quand Marcel se tourne sur son côté gauche en disant " Houlala j'ai encore trop mangé ce soir ... " et s'endort en ronflant en moins d'une minute trente. C'est l'effet miroir qui est terrible avec les grenouilles débridées. Tu n'en dors plus. Tu rumines. Pour peu qu'un canard se pose sur la mare en se marrant " coin coin coin coin " t'as l'impression qu'il se moque de toi. Tout ça te renvoie dans ta jeunesse à tes anciens succès. Du temps où on te désirait dans les bals à papa et les soirées disco, quand tu avais un ventre plat avant de faire des enfants et crouler sous la charge de la sainte famille, les factures, le surendettement et l'arthrose qui ronge tes articulations à force de compenser avec les produits laitiers !

Les grenouilles sont comme les petits oiseaux, des anarchistes ! Faut pas les laisser faire, y a déjà assez de Nuit Debout en ce moment, assez des grèves en tout genre, assez de la CGT qu'est même pas capable d'organiser correctement une manifestation a dit Msieur VALLS ce matin  ... Alors Heureusement qu'il y a de bonnes décisions de justice pour remettre un peu d'ordre dans tout ça ! Je ne sais pas si la juge a délivré aux anarchistes écolos une autorisation de baiser et de quelle heure à quelle heure ? ça vaudrait le coup de se renseigner pour le coup !

Sinon, pour les riverains qui ne supportent pas les transports en commun gratuits, une boîte de STILNOX pourrait faire l'affaire. Avec un ptit verre d'eau.
Ou encore, en laisser fondre une poignée dans la mare jusqu'à extinction des anarchistes ? Le risque, c'est qu'une fois la saison des amours passée, plus rien ne se produise ni se reproduise.
Iso

-Comment sais-tu que les braves époux Pecheras se prénomment Simone (qui a la migraine) et Marcel (qui ronfle) ? Regarde bien la photo. C'est pas du genre à jouer les chichiteux de la galipette ces deux là. JK

-Les dangereux terroristes faut pas que ça se reproduise non plus ! C'est vrai qu'ils ont bonne mine les Pecheras ! C'est vrai qu' ils ont l'air d'avoir de l'appétit ces deux là ah ah i ! C'est pas faux ! Iso