bandeau.fw

311 - TOMBE COSMIQUE

echokb 


Jean Kergrist n'en rate pas une !

 

À l'approche d'Halloween et de la Toussaint, le sémillant septuagénaire, plein de projets d'avenir, nous concocte actuellement un nouveau spectacle intitulé : « Le bagnard d'outre-tombe ». « Un grand nombre de défunts n'ont jamais vu mes pitreries, et c'est à eux que j'ai pensé en préparant ce show », nous confie le clown atomique.

Accessoire essentiel et indispensable, la stèle, en ardoise locale du Centre Bretagne, a été commandée au Docteur Knoppus, de la « Porcherie Cosmique », à Saint-Goazec même. « C'est une pierre de récup ', comme tous les matériaux que j'utilise » revendique fièrement cet infatigable chercheur intersidéral. « Le précédent propriétaire n'en avait plus l'usage depuis 1901, et une médium m'a affirmé qu'il souhaitait en faire don à la Science ». « Le cahier des charges était précis, pas trop haute pour ne pas faire de l'ombre à ses voisins de cimetière, mais juste assez pour qu'il puisse s'y adosser aux beaux jours. » précise le graveur.


ptcolor

Jean Kergrist et le Docteur Knoppus sablent le champagne sur la stèle enfin dévoilée

 

L'auteur de la pièce tient à faire une répétition générale en costumes avant la grande première dont la date reste encore tenue secrète. « Tout ce que je demande, c'est de pouvoir assister, de mon vivant, à mes propres funérailles, en première pompe et en grande classe ».

Tous nos voeux de réussite t'accompagnent, Jean !

Knoppy !

pierret02

cf aussi l'article précédent (310)