104 - Orange amère

REVE ORANGE PLUS RIEN NE NOUS DERANGE

    Dans la série Knopp à la plage, voilà que notre docteur singulier, nous refait le coup du jardin d'Eden à poil à Trégunc, ah comme c'est beau la vie, dans ses parenthèses naturelles où la mer froide rétrécit les égos et le soleil fait sèche-cheveux écolo ! L'horizon à perte de vue, les algues comme un beau trait vert fluo sur la grève quand la mer se retire à son aise et nous laisse un goût de plénitude et de sel délicieux... La vie sauvage de Vendredi, y a rien de mieux, avant de reprendre la bagnole pour s'enfiler dans les bouchons du dimanchoir à la queue leu leu où tout le monde s'éclate, pour arriver si possible à l'heure, pour voir le film.
orange1     Lundi matin, retour à la réalité pratique et teigneuse, PAF sur la plage d'accueil en pleine face, ORANGE RECYCLE VOS VIEUX PORTABLES ! Dans ta gueule ! D'abord ça me frappe et puis ... ça me fait rêver ! Houaw Orange vient de comprendre l'écologie je me dis, alors tout est possible, le monde change en mieux. JE LE SAVAIS, merci mon dieu, merci, le capitalisme se sclérose, il se dessèche lentement, comme une tumeur traitée aux rayons X et chimio Triskalia. Il s'effrite, il se désagrège, il se lyophilise ce con là, il disparaît tranquillement mais sûrement. Merde alors, MERDE ! Alors c'est vrai on va vers le changement !

    Oh la vache ! ORANGE recycle vos vieux portables ... ça veut dire qu'Orange il veut plus piller le sous-sol en Afrique enchantée, il veut donner une deuxième vie à mon mobile qu'est fait pour fonctionner deux ans au plus seulement. Alors là, tout va changer demain, on prend un nouveau chemin ! Orange, en plus ça tombe bien je suis Orange justement tiens. Alors là, Orange c'est génial vite vite vite, j'ouvre un nouvel onglet sur ma page et PAF sur ma belle page orange que je suis pas peu fière d'avoir choisie, je tape Orange recycle mon ancien portable ... Et VLAN Orange il fait ça en partenariat avec la Fondation Emmaüs à l'international ! PAN c'est trop fort ! Hum hum hum mais voilà que j'ai comme une arête dans l'gosier qui me fait tousser tiens. Y a quelque chose qui passe pas. Ouais, quand je tousse c'est pas bon signe, y a ma petite voix qui me dit " Heu, quand les grosses boîtes versent du pognon aux fondations ... c'est pour faire 66% d'économie d'impôts mon ange ! C'est peut être pour ça que d'un coup ton ancien mobile a de la valeur ! Enfin, de la valeur pour Orange hein. Bon voyons comment ça marche ce truc là. Orange il est sympa Orange, il me rachète mon nouveau portable et je peux estimer le prix de rachat en tapant sur le net ! Je le rapporte mon ancien portable, à la boutique la plus proche de chez moi, et j'en achète un autre dans la même boutique, en plus
orange2cher, vu qu'Orange me le reprendra après, cet autre, et encore et encore et que je pourrai reproduire l'opération jusqu'à cinq fois dans l'année ! Trop bien ! Oui, tu lis bien cher lecteur, je pourrai changer 5 fois en 12 mois à condition que mon dernier achat soit répertorié dans la liste des reprises acceptées ... Va voir toi-même, je vais pas faire tout l'boulot à ta place ... Je changerai 5 fois de portable dans un but humanitaire. Humanitaire. Mon ancien portable sera racheté par orange et transformé en nouveau pour un pauvre qui a moins les moyens que moi ! Jusqu'ici le pauvre, il pouvait pas se payer un portable mais demain grâce à toi et au partenariat Orange - Emmaüs, il pourra. C'est beau. C'est grand. C'est de l'égalité pour tous aussi, ça. Grâce à moi il s'endettera pour un abonnement avec un portable neuf mais recyclé alors qu'avant il pouvait pas le pauvre ! C'est beau. Et Grâce à moi encore, le pauvre, il pourra même bosser dans les ateliers de récupération de portables qui créent des emplois dans les 101 ateliers d'Emmaüs France, la gentille association loi 1901 qui sert de paradis fiscal à certains... Association où les 4500 compagnons du labeur sont des sous travailleurs sous payés, maillons essentiels de l'économie solidaire décidée par Martin Hirsch et Benoît Hamon. Donc je sais ce qu'il me reste à faire, pour créer des emplois, faire tourner le marché d'Orange en passant par l'économie solidaire, faire revenir la croissance, faire faire des économies d'impôts à mon distributeur préféré dans son but humanitaire. C'est quand même pas compliqué de consommer 5 portables à l'année, merde. Toi aussi, tu peux le faire. C'est à toi de décider si tu veux changer le monde ... ou pas.

Iso