20 - Ollé au lait !

   picassoUn matin du début de cette semaine, un paysan de Langonnet (56) a découvert qu’on lui avait fauché 300 litres de lait dans son tank. Il ne dormait pourtant qu’à 50 mètres. On ne peut qu’admirer l’audace du (ou des) voleurs (ou voleuses).
    L’enquête de gendarmerie se perd en conjectures, selon la conjoncture, qui a toujours tendance à fluctuer.


    Jusqu’ici on appelait les pandores plutôt pour le vol de moutons, de gas-oil ou de câbles électriques. À 40 centimes le litre, on se demande qui peut prendre de tels risques à stocker une matière aussi périssable, aussi difficile à transporter et à négocier… à moins, évidemment de la transformer aussitôt en beurre de baratte, ce qui n’est pas à la portée du premier chapardeur venu. Faucher du lait à la ferme au lieu de découper une vache au champ c’est un peu comme si un malfrat entrait dans une église et jetait son dévolu sur les hosties plutôt que sur le vin de messe.

    Une hypothèse à vérifier : Carhaix n’est qu’à 30 km. Les chinois y construisent une usine de lait en poudre. Le lait est la nouvelle terre rare d’Asie. Troadec, acoquiné avec « Les Vaches à lait », composante PME poujadiste des Bonnets Rouges, aurait-il voulu faire plaisir à ses invités en leur offrant un pot de bienvenue ?

    calderAutre hypothèse : Maître Knopp, végétarien notoire, qui n’habite pas très loin non plus, ferait-il des réserves de vitamines, riches en calcium, en se mijotant des stocks de riz au lait ?

    S’agirait-il d’une astuce de Merret, président de la FDSEA du Finistère pour faire grimper le prix du lait… un peu comme Parmentier demandant à Louis XVI de faire garder ses champs de patates afin de les valoriser ?

    Le maire de Glomel, qui fait distribuer ses tracts électoraux au noir par deux flèches de la commune - dont un petit caïd de bistrot, toujours prêt à faire le coup de poing quand il est manipulé par plus finaud -, leur aurait-il demandé, pour les aider à marcher droit, de se sevrer de Kro
jusqu'aux élections?

    Vaches maigres et vaches grasses ont rapport avec
le rêve de Joseph et les 7 fléaux d'Egypte. L'apocalypse serait-elle pour demain ?

    On vous prévient dès qu’on aura trouvé la solution à l'énigme.

JK (avec les vaches de Picasso et Calder)



COMMENTAIRE
21/03/14

Je nie !
Notre bon lolo bio, on le prend à Saint Goazec ches des poteaux agricoles.

Maître Knopp