238 - MATELASSIERS

Figurez-vous mon écolonel, que j'ai rencontré hier une fille du Légué (enfin, une vieille fille comme moi ) qui me dit figure toi que dans notre immeuble ils viennent de nous changer les fenêtres ! Ils nous ont mis du triple vitrage, paraît que c'est super pour les économies d'énergie. Le truc c'est que ça me pose un problème : J'habite ici depuis mon enfance et je me suis toujours endormie avec le bruit des bateaux, le gling gling gling des filins sur les mâts, c'est toute ma vie. Tu peux pas savoir, de ne plus les entendre ça m'angoisse, ça m'étouffe, et j'entends tous les bruits de l'intérieur de l'immeuble. Alors tu comprends, ça m'énerve de scotcher sur le bruit des voisins !voiliers

Du coup je ne peux plus les voir en peinture et je ne peux plus les sentir ! Ils me sortent par les yeux alors qu'avant je les aimais bien !

Alors quand je suis trop énervée, j'ouvre ma fenêtre pour ne plus les entendre, et écouter le chant des bateaux, enfin bon, pour le moment ça va il fait pas trop froid !

Mais cet hiver, je vais vivre avec des boules Quiess, et je vais devoir m'acheter une bouillotte et une couverture chauffante et un bonnet, si je dois ouvrir ma fenêtre pour réussir à m'endormir ou bien il va vraiment falloir que je trouve un mec !

T'as raison, je lui ai dit, dormir à deux dans un lit c'est vachement plus écologique, j'y avais pas pensé. Remarque, au moyen âge, ils dormaient jusqu'à 15 dans le même lit, ils avaient tout compris. Finalement, c'est peut-être ce qui va nous arriver quand on ne pourra plus payer nos factures de chauffage.

Oui qu'elle me répond, mais à quinze dans un lit, ça risque encore de faire du bruit ! Ah oui, c'est probable, mais bon faut voir les avantages pour l'économie, ça va réveiller la branche des tapissiers et créer des emplois !

Voilà les matelas les matelas matelassiers qui passent, ça va carder, Ohé ohé matelassiers, gloire aux matelas aux matelas et aux matelassiers, quel beau métier car ils touchent toutes les couches de la société les matelassiers ! Les matelassiers !

 En avant Bourvil !

Ah mon écolonel, c'est pas gagné notre affaire,  c'est pas gagné la transition !

 Iso

COMMENTAIRES

-15 dans le même lit ? Je suis partant. Moi au milieu évidemment, et 7 nanas de chaque côté. À ne plus savoir où donner de la... tête ! Encore mal barré pour le réchauffeemnt climatique ! JK

-J'en étais sûr, que tu ne pourrais pas résister à ce genre de phantasme, irf-irf-irf ! Knoppy

-Saint Knoppy n'y avait évidemment pas pensé. Tu ne vois donc pas qu'elle nous a tendu un piège la Régine : partir du triple vitrage pour en arriver à nous foutre à 15 dans le même pieu : c'est vraiment tiré par les poils . JK