24 - Alarmistons

Maître Knopp, en plus d’être rédacteur en chef adjoint non subventionné à « page de Bretagne », pointe aussi bénévolement à la Nasa. Ce qui l’autorise à préciser le papier, paru hier, sous la signature de Guillaume Stoll.
Avec Régine à la mise à feu de la fusée ( voir l’apostose, encore plus bas), ne nous reste plus qu’à chercher asile sur la plus lointaine des galaxies. Celle-ci n'était pourtant pas mal. « Auprès de mon arbre, je vivais heureux ». Mais Lamartine m’a rattrapé par les couilles : « Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle !  »
JK


À la lecture de récents rapports alarmistes de la NASA et l'ONU, ces dangereux organismes noyautés par des révolutionnaires radicaux qui n'ont pour seul but que de détruire les fondements mêmes de notre civilisation, j'ai unilatéralement décidé de vous proposer ci-après quelques pistes plus ou moins ordonnées sensées provoquer chez vous, ami(e)s lecteurs(trices), au moins une ébauche de réflexion.

    Les scientifiques de la NASA ont plein de beaux joujoux informatiques, ce qui leur permet de présenter régulièrement des rapports étayés par de savants calculs grâce à des modèles de logiciels ultra-performants. Ils en sont donc arrivés à conclure que notre type de civilisation toute-puissante s'avérait en fait extrêmement fragile, genre colosse aux pieds d'argile, si vous voyez ce que je veux dire...
    Le premier truc qui m'a interpellé, c'est cet article à propos d'une grosse
eruption-solaire en 2012. Pfouh... ben on a eu chaud ! Tout notre attirail électronique a bien failli passer dans la grande poubelle de l'histoire. Heureusement, ce n'est que partie remise, vu que le soleil, c'est son boulot d'érupter... J'avoue que de penser qu'une simple flatulence de notre étoile peut provoquer des milliards de dollars de dégâts et entraîner une paralysie planétaire pendant plusieurs années me fait bien marrer. J'ai vraiment hâte de voir ça, c'est juste une question de patience...

    Alors comme si ça suffisait pas à nous faire réfléchir, voilà-t-y pas qu'ils nous pondent un autre truc sur une très probable prochaine extinction de notre beau modèle de civilisation
(cf "fin de partie, plus bas). Nous savons bien que les humains, inconscients par nature et par choix, sont incapables de tirer les leçons du passé et que nous fonçons tête baissée les yeux fermés et en chantant dans le prochain mur, mais ça ne fait pas de mal de rappeler quelques évidences.
    Retenons juste les deux points fondamentaux à la base de leurs conclusions :
−    surexploitation des richesses naturelles,
−    creusement des inégalités entre les riches et les pauvres.
    Je vais même me permettre de rajouter un troisième volet : la prolifération démographique débridée. On sait bien comment la Nature réagit quand une espèce de population nuisible devient envahissante. Elle régule ! Encore un truc que je voudrais pas rater !

     fin du monde

   À propos d'inégalités, je suis aussi tombé là-dessus (article de Marianne). C'est pas un scoop, mais sans doute faut-il inlassablement marteler des évidences si on veut que la réalité entre dans les têtes rétives et imperméables au bon sens. Hey, mes soeurs et mes frères humains ! Au lieu de vous passionner pour le foot et les autres conneries sportives, pour les faits-divers sordides ou les histoires de cul des pipoles, si vous décrétiez d'abandonner l'hypnose télévisuelle et médiatique ? Mmmh ? Et si chacun décidait un peu d'agir à son petit niveau au lieu de présenter un anus résigné, voire consentant aux grands sodomisateurs qui s'arrogent les monstrueux privilèges que nous leur abandonnons ? Et si les « réseaux sociaux » étaient utilisés comme moteurs d'une contestation organisée efficace au lieu de servir à partager (?) des conneries vides de sens ?
    Ne croyez-vous pas, bande d'amorphes ramollis du bulbe, qu'il serait plus que temps de se libérer de la dictature gluante des médias subalternes qui nous enfument avec cette « crise » qui exige des sacrifices pour tous mais permet le prodigieux enrichissement de quelques-uns ? Enfin bon ! L'Histoire nous apprend que l'exhibition éhontée de privilèges de plus en plus choquants et disproportionnés ne dure qu'un temps. Au moment du retour de balancier, j'espère bien que j'y serai !

...LA SUITE 25/03/14

    Il se trouve que le 22 mars, en plus de tomber le jour de mon anniversaire (merci, merci ! Mais il ne fallait pas...), est aussi la journée mondiale de l'eau. Moi, j'aime bien l'eau ! Ça sert pour boire, pour se baigner et aussi dans les situations extrêmes, pour se laver le cul quand on a fait caca. Depuis des siècles, ça sert aussi de poubelle, vu que quand on jette un truc dans de l'eau un tant soit peu profonde, on le voit plus. En plus de tout ça, on l'utilise pour irriguer l'agriculture, les terrains de golf et les pelouses, produire du courant, refroidir des centrales, etc... Eh ben l'eau, sur notre planète bleue, elle est de plus en plus dégueulasse, polluée, imbuvable, impropre à la vie ! Y'a plein de poissons et de mammifères qui sont incapables de s'adapter et qui préfèrent crever et disparaître plutôt que de continuer à vivoter dans cet infect bouillon. Vous me direz, c'est l'évolution ! Çuilà qu'est un inadapté, y meurt ! On va pas le plaindre en plus.
ville
    On pompe de plus en plus profond dans les aquifères, on salope les nappes phréatiques, on aspire les eaux de surface et certains  fleuves sont tellement ponctionnés qu'ils ne parviennent plus à atteindre la mer... On en arrive donc tout naturellement à des clivages socio-économiques : de l'eau propre pour les riches et de la croupie pour les pauvres. Oui, le bizness du traitement/distribution/dépollution est juteux et permet aux z'actionnaires de Véolia, Vivendi, de la Saur et des autres de s'en mettre plein les fouilles, et ça, c'est rassurant ! On nous dit aussi que la panacée serait de désaliniser l'eau de mer, cette bonne blague, sauf que les usines coûtent la peau des fesses et rejettent des concentrations salines un peu plus loin dans les océans. Même bien brassés, ces effluents ne peuvent pas être sans conséquences sur le milieu marin.

    Réagissez ! Faites un geste pour la planète, comme on dit sur TF1 : pensez à fermer le robinet quand vous vous brossez les dents (arf-arf-arf...)...
    Bon, là, j'avoue modestement que je préfère pas trop faire le mariole et pas être le témoin de
la grande pénurie aqueuse. Heureusement qu'en Bretagne, il restera toujours un peu de pluie même quand les sources seront archi-saturées en nitrates et en pesticides.

    Oh et puis merde ! On nous dit qu'il faut choisir entre croissance et développement d'un côté, et protection de l'environnement de l'autre. Qu'on aura toujours les progressistes contre les passéistes, les tenants du retour à l'âge de pierre farouche face aux modernistes... Et dire que pendant ce temps-là, y'a des crétins qui ont le droit de vote et qui s'en servent pour élire des médiocres haineux... Si j'habitais à Hénin-Beaumont par exemple, eh bien dès aujourd'hui, je commencerais à préparer mes cartons pour déménager ailleurs...
    Et même, j'avoue que parfois, je suis tenté de changer de planète, à condition qu'il n'y ait pas d'humains là-bas !


Gilles Knopp
LES COMMENTAIRES 25/03/14

-Où on va là ? Enlevez vos robe de curés de l'écologie bien pensante. Vous nous chiez dans les bottes. A force de jouer au cons, y aura bientôt plus personne pour vous jeter une bouée. En ce qui me concerne, celle-ci sera la dernière.
La fin du monde est peut-être pour demain, mais y’a plein de fric à se faire en attendant. Je prône une paresse subversive, en laissant aux connards le plaisir de se laisser emporter par le courant jusqu'à la noyade.
Saint-Raphaël, moraliste subventionné

-Un scénario rocambolesque, des embardés pataphysiques !
"Si tu veux, mon ami, avancer invisible, soigne ta couverture", m'avait en substance conseillé autrefois mon ami Saint-Raphaël... C'est donc ce sur quoi, pendant toutes ses années, je me suis employé... Dans le plus grand secret. Et avec un certain succès il faut bien le dire. Qui aurait pu imaginer ? Jusqu'à aujourd'hui.
Car il faut bien manger... C'est ce qui allait nous perdre.
La taupe qui dort, en effet, parfois, se réveille. Et elle a faim !
Alors que tranquillement mon Maître Saint-Raphaël lorgnait vers le bigouden pâté, j'eu la faiblesse benoite de pencher pour le légionnaire boudin. 
Emmenthal, dessinateur fromager

-Je ne sais plus à quel saint me vouer. Moi j'aurais plutôt mis ça en attente de modération (rien à voir avec la censure !), le temps d’examiner sa logorrhée et de s’interroger sur son état de santé mentale. 
Sainte-Nitouche

-Je ne comprends pas tout,mais je sens que ces histoires étouffent vos esprits créateurs hi hi hi !
Sainte-Bécassine

-Les nouvelles souches
de cochons génétiquement modifiées pourront survivre à l’apocalypse.
 
Agricolef