277 - 2017 COMME SI

2017, comme si vous y étiez

Depuis des semaines, Jean Kergrist me tanne et me supplie de reprendre mon clavier ou mes pinceaux, soi-disant que le site est à sec. C'est l'inconvénient de travailler avec des bénévoles, en général, ces gens ne sont pas sérieux. Le labeur exécuté à titre gracieux est une gangrène. Au moins, un salarié, quand on lui donne une consigne ou un ordre, il ferme sa gueule, il obtempère et s'exécute, sinon, c'est la porte ! Mais un bénévole ! Pensez donc ! Non seulement la plupart du temps c'est un oisif, puisque, s'il a autant disponibilité et de temps libre, c'est qu'il n'est ni actif ni fatigué, mais souvent c'est un grincheux, voire un vindicatif. Sous prétexte que son action correspond à des idéaux supérieurs, il pense avoir le droit de donner son avis sur une foultitude de sujets, se permet des suggestions qui ont valeur de principes fondamentaux et s'exonère des contraintes hiérarchiques.

Je déteste le bénévolat ! Pour un chef, c'est rapidement ingérable. Obligé de s'abaisser à des câlineries hypocrites, à des promesses mirobolantes, à des reconnaissances de compétences là ou il n'y a que prétentieuse vacuité. Quelle déchéance !

Non ! Pour que la société de type « libéral » dans laquelle nous vivons fonctionne, il faut un état policier, des bas salaires, des avantages sociaux réduits comme peau de chagrin, de la précarité, de la flexibilité, de l'endettement et un fort taux de chômage. Heureusement, notre gouvernement s'y emploie à merveille.

Pourtant, le risque de voir toute cette courageuse politique s'effondrer est réel.

Amis de la... Démocratie (ha-ha-ha-ha-ha...), ça ne vous aura pas échappé, une échéance électorale majeure est proche, toute proche. À longueur de média, l'on nous rebat les oreilles avec la Présidentielle de l'an prochain. À tel point que, alors que 2016 est une année bissextile, on dirait qu'elle compterait pour du beurre... Bissextile ! Deux fois six... C'est pourtant joli comme mot... Jean Kergrist nous rapporte d'ailleurs l'anecdote suivante : quand il était jeune séminariste, il souffrait de dyslexie. Ses dictées latines étaient truffées de fautes et de contresens et il a fallu toute la patiente attention particulière d'un chapelain à l'intransigeante fermeté pour qu'il comprenne enfin la différence entre sexus et sextus.

Mais revenons à 2017, puisque c'est écrit en titre.

Au delà des primaires à la mode américaine (dont on se bat la burne) pour lesquelles les candidats vont dépenser des millions d'euros dans le seul but de se faire mousser auprès du votant internaute, après cinq ans de la droite à Nico et bientôt quatre de la fausse gauche à Fanfan (car, qu'a-t-il fait qui soit « de gauche », à part le mariage des gouinasses et des pédés, de nos gais amis ?), le risque majeur, c'est bien évidemment que l'électeur las et blasé ne vote pour un extrémisme.

Et le plus dangereux de tous, ce n'est pas celui de Marine et Marion, non-non-non, trois fois non !c'est celui de... Gérard !

Gérard Charollois, l'incarnation, le tenant et l'aboutissant de « l'écologie radicale » !

http://ecologie-radicale.org/.charollois

Charollois ! Un nom qui répand la terreur !

Un ayatollah du bio (même si les dirigeants iraniens sont redevenus fréquentables et commercialement attractifs), un djihadiste vert, un terroriste environnemental, un jusqu'au-boutiste de la cause animale et même... un végétarien ! Horreur et putréfaction ! Avec un dictateur de sa trempe à l'Elysée, c'est le glas des gaveurs d'oies, des éleveurs de volailles en batterie et des bonnets roses, ces sympathiques cochonniers subventionnés mais larmoyants.

Fuyez, bouchers halals, poudrez-vous d'escampette, charcutiers cachères, déguerpissez, chasseurs et tauromachistes ! C'en est fait de vous, de vos valeurs et de vos traditions, car voilà Gérard !

Bon. Le plus compliqué quand même, au départ, pour Gérard, c'est de recueillir ses 500 signatures d'élus du peuple. Trouver 500 crétins qui oseraient se mouiller pour le soutenir, c'est pas gagné d'avance, ça relève de la gageure. Ils vont s'en mettre des lobbys sur le dos, les inconscients qui vont le parapher...

En plus, Gérard, il n'a ni l'arrivisme débridé de Jean-Vincent, ni le carnet d'adresses de Cécile, ni les moustaches de José, ni le charisme puissant de ... (ah merde, comment s'appelle-t-elle déjà ?), Cosse, (oui,... merci !), Emmanuelle...

Il n'a rien !

Charollois déjà ! Un patronyme qui fleure la bouse et le terroir profond ! Gérard, ensuite : un prénom très marqué d'un point de vue générationnel et qui sent le populo...

Tout ça ne serait rien s'il n'y avait chez lui, en plus, ce dogmatisme inflexible !

Mais après tout, peut-être est-ce de cela que la France a besoin pour qu'elle illumine enfin le monde du phare de sa pensée avant-gardiste et révolutionnaire...

Enfin, bon... Moi, c'que j'en dis, hein...

Bref ! En 2017, votez Gérard ou ne votez pas !

bibiche

Knoppy

 

COMMENTAIRES

-Mon cher Knopp, vous craignez que l'on vote aux extrêmes  ? ! ! ! Mais non, rassurez-vous, pour renforcer la mondialisation heureuse, il faut de l'ordre c'est tout. Laissons faire les modérés ils sont si raisonnables. En tant qu'esclave écriturière employée bénévolement par notre supérieur commun, je pense à le bien connaitre en tant qu'écolo, qu'il s' inspire d'ailleurs du modèle allemand. Modèle qui tourne rond comme une horloge électronique, comme on l'entend à toute heure à la radio. Prenez des  bénévoles migrant par exemple, accueillez-les à bras ouverts et faites-les travailler pour un euro de l'heure, ils seront déjà bien contents d'être vivants. Accordez-leur une bonne aide sociale de 330€/mois  en moyenne, pour vivre c'est bien suffisant. Parmi eux, une bonne partie est déjà formée, c'est tout bénef pour le pays. N'allez quand même pas leur payer des études, quand on a échappé à la guerre, à la famine, au naufrage, aux pirates, aux passeurs, on croque la vie à pleines dents, on est très malléable, et pour la remercier la vie, en plus on fait des enfants ! Et on vit avec trois fois rien.  L'allemagne est vieillissante c'est bien là son moindre défaut, au moins, elle parie sur le renouveau. Prenez une jolie classe moyenne bien d'accord avec le procédé, elle trouvera de la main d'oeuvre à bon compte, et s'enrichira en soutenant Angela ! Et comme les bons comptes font les bons amis,  généralisez la méthode à toute l'Europe et en avant, c'est parti. La méthode s'inspire de celle de la Dame de Fer ! Bon, si pour finir il y a trop de candidats, transformez la Grèce en gigantesque camp de concentration. Elle deviendra une réserve de bénévoles et voilà ... Il faut de la modération !

On peut quand même faire preuve d'un bon état d'esprit, au service du capitalisme sans aller dans les extrêmes  MERDE c'est sûr !  Et comme chacun sait, en plus, le marché régule parfaitement toutes les lois naturelles depuis la création. Il n'y a rien de radical dans cette affirmation. C'est scientifique.  L'Allemagne soutient une écologie modérée et bien, ça marche parce qu'elle le fait avec finesse ! Mais si ! C'est formidable et la pratique individuelle de la simplicité volontaire est en train d'apparaître partout, vous voyez bien... L'écologie rentre dans les têtes des plus faibles, et avec la soupe populaire, germe la solidarité. C'est pas compliqué, vu qu'il faut choisir partout, entre manger et se loger, ou manger et se chauffer ou manger et payer ses impôts... ! Nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer la simplicité volontaire sans savoir que c'est écolo ! Quel tour de force ! Je dis bravo, à tous les hommes au pouvoir qui crient à l'impératif du retour de la croissance ! Ils sont trop forts ...
Et eux au moins, ils ne seront jamais traités de lanceurs d'alerte ou d'extrémistes !
Ah oui j'oubliais, en plus c'est génial, si on va vers la fin du salariat. On est tellement maltraité de nos jours. J'entends patrons, employés, ouvriers ... Enfin, qui n'a pas connu le chômage où un plan de licenciement, où une ou plusieurs faillites ! ?  Alors je me disais, tous bénévoles sauf quelques uns, qu'est ce qu'on va être bien ! Iso

-Meuh-meuh-meuh non-non-non, je crains pô du tout le radicalisme écologique, bien au contraire !
D'ailleurs la dernière phrase est on ne peut plus explicite, hein !
"Votez Gérard ou ne votez pas !"
 Non à la modération : Vivent les radicaux libres et vive l'Anarchie !
Greu-greu ! Knoppy

-Bah voui mon canard ! fallait bien que je t'asticottttte
Ou votez pas,
Eh j'ai entendu que d'après les statistiques, c'est en Italie qu'on fait le moins d'enfants ! Comme quoi
manger des pâtes ...
J'emmerde les statistiques aussi
Pour le moment je suis radicalement libre, je fais ce que je veux. Iso

-Pour la surpopulation de chiards, heureusement qu'arrive le virus Zika !
J'vais p'têt faire mon prochain papier là-d'ssus d'ailleurs...
Irf-irf ! Knoppy