280 - TÊTE DE L'EMPLOI

philippe siebertLourde charge sur les épaules de cet homme au regard dubitatif, Philippe Siebert, directeur régional Pôle Emploi Bretagne (photo le Télégramme). Hollande compte sur lui pour faire passer les chomeurs (sans accent circonflexe la charge est déjà plus légère) sous le tapis rouge de l’Elysée.

Le pauvre homme ferme ses volets pour ne pas voir cette cohorte de paysans sous sa fenêtre qu’il va lui falloir bientôt recaser. Va falloir qu’ils nettoient leurs bottes avant de pointer. Comme s’il n’y avait pas déjà assez de candidats à la casse ! Les bases d’approvisionnement des grandes surfaces sont désormais exclues. On ne peut pas foutre le souk à l’entrée et être embauché ensuite dedans.

Le Foll et Le Drian ont annoncé le déblocage de crédits "spéciaux recasement bouseux". Une idée : utiliser ce fric pour les installer sur de petites fermes en agriculture bio du côté de Trémargat qui, elles, ne connaissent pas la crise.

C’est leur patron FNSEA Beulin qui va faire la gueule : le directeur d’Avril-Sofiprotéol ne pourra plus se faire des couilles en or en leur fourguant sa came importée (manioc, soja, huile de palme…) pour nourrir leurs bestiaux.

JK