117 - La guerre du feu

Premier épisode
 
    Celui qui contrôle l'énergie a le pouvoir. La guerre du feu est annoncée. Heureusement, la Loi de transition énergétique va sauver la planète du vilain réchauffement climatique ! Vite. La mer monte c'est urgent. Et moi je suis la reine d'Angleterre. La loi de transition énergétique, c'est le nouveau bébé du plan mondial des fournisseurs d'énergie qui fabriquent et vendent les matériaux d'isolation aussi. On les appelle STR solutions techniques de référence. Les STR ont été inventées par les experts du Grenelle. Cherchez le rapport RAGE. De vraies solutions miracles. C'est comique. Et puis, la formation obligatoire RGE des artisans, c'est la ruée vers l'or. Pressons, tout le monde n'aura pas de chariot. Faut faire vite la température monte. guerre1  
guerre2   La formation RGE est vendue gratuitement par les gros syndicats du bâtiment CAPEB et FFB avec le fric d'EDF. Car l'or de la formation est aussi un nouveau gisement. La RGE est gratuite, faudrait être con pour pas en profiter mais tout est prévu pour dissuader nos artisans. Le dépôts de pièces est pire que pour un appel d'offre public. Le but, former une minorité. 6% d'artisans pour commencer. Dans les 6%, tous les grands groupes évidemment. Non 6% ça fait pas beaucoup d'artisans ! Mais le discours est le suivant : c'est de leur faute à ces cons là. Veulent pas se mettre à poil. Fournir leurs bilans. Casier judiciaire. Carnet de santé. Description de tout leur matériel. Description de leurs chantiers. Baisser leur froc ça les emmerde. Sont trop désobéissants. Des électrons libres ces gars là. Veulent pas marcher au pas. Incapables de se regrouper. Bien fait pour eux.
  
  Tiens tiens, même discours que pour nos petits paysans. Mêmes méthodes. Mêmes conditions. Demain les non RGE porteront une étoile jaune. Ensuite ils monteront dans des wagons invisibles et ils se pendront. C'est pas ce qu'on entend à la radio. C'est pas dénoncé par les médias.
   Mais que font les grands syndicats ? Attendez, ils sont plus là pour les défendre. Pas l'temps. Plus les mêmes intérêts. Les gros syndicats sont devenus des grandes entreprises ! Ils pédalent pour garder leurs postes et préserver leurs emplois. C'est bien normal. Alors, ils sont pas très regardants sur l'origine de leurs finances. Les syndicats du bâtiment éliminent leurs adhérents. Comme hier la FNSEA. Bon, ils reçoivent des fonds des fournisseurs d'énergie, des fabricants de matériaux, et après... La loi de transition énergétique fait partie du plan mondial THE SHIFT PROJECT plan d'extermination massif de l'artisanat au profit des multinationales.
    Mais c'est pour réduire nos dépenses à nous, les gens. Allez allez, au nom du grand réchauffement, et de vos futures économies citoyens, vous exterminerez bien plusieurs centaines de milliers d'artisans. Hop c'est à leur tour maintenant ! The shift project c'est une belle dictature déguisée. Le plan doit tout contrôler. C'est génial comme idée pour sauver la planète. C'est green. Et quand c'est green, c'est clean !
    L'idée c'est de quantifier par pays et par individu, toutes nos dépenses d'énergie. ! Eau, gaz, électricité, déplacements tout tout tout. Do Ré Mi, c'est musical ! C'est génial et facile en passant par nos factures dans les bases de données d'ENERTECH. Et même que cette loi prévoit un carnet de santé à vie de notre logement. Il recensera toutes ses maladies, ses défauts, son ostéoporose, ses vaccins, la liste de tous les chirurgiens qui sont intervenus. Tous diplômés RGE désormais bien entendu, les seuls habilités à opérer le corps de nos bâtiments vieillissants.
    En obtenant de l'état un prêt à taux zéro et des économies d'impôts, vous accorderez aux banques un énorme cadeau fiscal sur 5 ans en éliminant vos artisans. Vous vous renseignerez auprès des points info énergie, et les pères missionnaires de la ruée vers l'or énergétique vous dirigeront vers la sainte éco conditionnalité ! Amen.
 
Il est 5 heures et tout va bien. Vivez heureux bien isolés.

Iso