94 - La France a mal aux dents

   Si je me rappelle bien Arnaud Montebourg était avocat avant d'être ministre ...
Sarko aussi ...
On comprend mieux pourquoi ils s'accrochent à leur destin politique !
Attention Attention !
Après la célèbre phrase de Roger Nickel "la France a peur" 
dent1
LA FRANCE A MAL AUX DENTS

Allo mamie ! J'ai eu mon bac avec mention !
Ah ben alors cours au C.I.C !
(En voix off ) Répète-lui, elle a rien compris, elle entend mal !
Allo mamie ! J'ai eu mon bac avec mention !
Oui ben je ne suis pas sourde, je te dis cours au C.I.C !
Le CIC récompense les jeunes qui ont eu leur bac avec mention
Pour une mention très bien le CIC leur offre 160 euros
Pour une mention bien 80 euros
Pour une mention assez bien 40 euros, pour leur permettre d'ouvrir... un compte EPARGNE ! ! !

dent2   Ah vraiment, tous les français ont une bonne raison d'aimer leur banque. Quelle chance ! Tout est logique. Bon, les étudiants doivent courir à la banque, elle va leur ouvrir un compte épargne, pour leur faire un prêt, pour leur permettre de faire des études. Et comme ils auront fait un prêt, tout en étudiant, ils trouveront aussitôt un petit boulot très mal payé, pour leur permettre d'épargner, pour rembourser leur prêt étudiant après ! C'est génial non ? Bon, c'est génial et très bien organisé, mais la patrie est en danger ! Arnaud Montebourg disait ce vendredi matin sur France Inter que les français n'étaient pas sérieux, ils ont trop d'épargne ! 36 milliards d'épargne en France, c'est honteux ! Alors que cet argent devrait circuler pour le bien de tous et de chacun. Ah vraiment plus rien ne va, les français épargnent, on se demande bien pourquoi ! ???

dent3    Non là, franchement disait Arnaud, notre ministre de l'économie, le français manque d'envergure et d'optimisme, et les entreprises aussi. Le français gèle la croissance en épargnant. Le français doit devenir dépensier ! On supposait que c'était justement pour cette raison, que les intérêts du livret A des petits épargnants venaient de chuter à 1% et pas pour longtemps, un taux d'épargne autour de Zéro pour cent serait vraiment plus cohérent ! Quant aux entreprises, qu'elles investissent bon sang ! C'est d'ailleurs ce que va faire le gouvernement ! Bon, il va le faire avec des fonds privés, puisqu'il faut réaliser des économies bien sûr, il va emprunter. Mais le gouvernement va relancer des grands travaux ! Pour s'en sortir, autrefois, la France a réalisé de grandes choses ! Des grands barrages, tenez, des travaux conséquents ! Nous allons aller vers là, pour créer des emplois. Et puis nous avons désigné 37 métiers qui doivent faire des efforts ! Pour que les français fassent des économies, les taxis, les dentistes, les prothésistes, les avocats, les huissiers, les notaires ... coûtent trop cher ! Ils vont devoir participer à l'effort collectif de serrage de ceinture ! Rien que de plus normal, ils ont tous une grosse voiture ... ceux là peuvent lâcher du lest en allégeant leurs factures ! Allez hop ... Comme c'est bien pensé ! Donc le revenu moyen des français une fois leurs impôts payés remontera du simple fait qu'ils paieront leurs huissiers leurs avocats leurs notaires leurs taxis et leurs dentistes moins cher ! HOURRA ! Vive la rigueur budgétaire, c'est à cause de la concurrence des pays émergents qui nous foutent dedans ! ! ! Alors, pour trouver un peu d'argent, les services publics doivent s'alléger de leur patrimoine et de leur entretien. Pour rembourser la dette, rien de plus simple que de vendre nos monuments historiques, et nos sanctuaires à qui voudra les acheter, avant qu'on s'oblige nous-mêmes à les rénover et à les rendre accessibles aux handicapés ! Vendons tout ce qui nous coûte. Fuyons les dépenses, et économisons pour rembourser la dette. Et restaurons l'appareil productif dégradé par de longues années d'inaction et de désinvolture. En gros les patrons sont tous des fainéants et leurs ouvriers des ex ou des futurs chômeurs en puissance ! Allons, faut bosser les gars !
Allons allons, la rigueur, ça ne peut pas faire de mal, disait le ministre, menteur comme un arracheur de dents, place aux grands projets, aux grands travaux.

dent4Ce discours m'a rappelé le projet de barrage du Mont Saint-Michel confié à VEOLIA Eau et VEOLIA Transport en 2005 le vaste chantier devait se terminer en 2015 et rétablir le caractère maritime du Mont Saint-Michel ! ??? Allez faire un tour du côté du financement ... et de la délégation de préservation et d'entretien après la livraison du chantier ... de la 8ème merveille de l'humanité...
Alors pour résumer, nous pouvons nous attendre à voir défiler partout en France, les notaires avec les huissiers et les avocats avec les dentistes les auto-écoles et les taxis en même temps ... Personnellement je ne voudrais pas manquer ça, pour pouvoir au moins les remercier de nous faire gagner 6 milliards d'euros qu'ils vont perdre eux, de leur côté ! Faut essayer autre chose que l'austérité européenne disait Monsieur le ministre, regardez les USA, ils sont en très bonne santé ! Il oubliait les 57 millions d'américains qui ne mangent chaque jour qu'avec des bons d'alimentation, mais c'était un détail !
    On peut imaginer pour faire rentrer du pognon dans les caisses, que nos points d'eau cartographiés hier, pour repérer les zones humides ... seront tous vendus demain à VEOLIA qui nous fera de très jolis barrages pour nous fabriquer de l'énergie verte et des emplois, nos ports à BOLLORE et nos châteaux au groupe ACCOR alors que nos terres sont en train d'être vendues aux chinois !

    Avec tout ça, de ma fenêtre, en écoutant le ministre, j'imaginais que mon pays allait sacrément avoir mal aux dents dans les années qui viennent ... vu le nombre de dentistes à partir à la retraite et le nombre des autres à mettre la clef sous la porte ...

    Alors, si je peux me permettre un petit conseil comme ça, juste en passant :
Si vous avez besoin de soins dentaires, dépêchez-vous de taper dans votre EPARGNE avant que l' ETAT ne le fasse pour vous !

Sinon, vous n'avez pas fini d'avoir mal aux dents !

Iso


COMMENTAIRES 13/07/14

- Pour être honnête, chère Iso, je crois bien avoir entendu Montebourg sur France Inter parler des "prothésistes dentaires", non des dentistes. Seuls ceux qui portent des dentiers sont concernés. Quant aux avocats, bien fait pour leur gueule : des flemmards incompétents qui ne songent qu’à racoler les conflits pour taxer leurs clients !
Comme toi, ce qui m’inquiète surtout ce sont les barrages. Couper les rivières et les fleuves, engloutir des terres et des villages, en construisant d’immenses retenues, avec totale modification des éco-systèmes + évaporation de milliers de tonnes d’eau : pas certain que l’environnement (aux coupes budgétaires 2015 déjà sévères... faut calmer la Ségolène) y trouve son compte.
Pour créer des emplois en relançant l’économie par de grands travaux, je vois une autre idée, beaucoup plus simple et moins nocive : creuser des trous puis les reboucher. Des smigards de jour à la creuse, des smigards de nuit au rebouchage. On peut varier les plaisirs ; l'un rebouche le trou de l'autre, c'est plus jouisif. Des emplois à la pelle ! Kergrist ministre de l'industrie, Iso à l'environnement et Knoppy à la culture ! La France est sauvée !
JK

-Perso, mes ratiches sont à la CMU, ce qui m'autorise un certain nombre de soins bas de gamme que mon dentiste soumis à l'ISF consent parfois à réaliser à contrecœur...
C'était quoi le sujet déjà ?
GK


-Cher ami, je n'ai pas pû mettre la main sur la liste des 37 métiers qui seront touchés. Il n'était pas douteux que le gouvernement s'attaque aux métiers de la santé, ils arrivaient tout de suite après les artisans du bâtiment qui réussissaient à peu près à s'en sortir financièrement, ils n'en ont plus pour longtemps ! Montebourg a dit dentiste ... et l'animateur radio lui a répondu ne serait ce pas plutôt les prothésistes ... Qu'importe, on connait le principe des vases
communiquants :
Si les dentistes ne sont pas dans la liste, ils seront de toute façon touchés de plein fouet. Car, m'expliquait il y a peu ma dentiste qui est vraiment géniale, un cabinet dentaire ne peut absolument pas s'en sortir rien qu'en prodiguant des soins. C'est grâce à la pause de prothèses qu'un cabinet fait sa marge ! Radios, Couronnes, Bridges, Appareils dentaires, Implants ... A soigner de simples caries le dentiste ne peut pas payer ses charges et sortir un salaire IMPOSSIBLE !
Très difficile aussi pour eux de travailler localement avec des petites boîtes et des produits spécifiques ... La grande firme mondiale Henry Schein membre du NASDAQ 100 est en train d'imposer tous ses produits à l'échelle de la planète et de faire fermer toutes les petites boîtes de composite au nom de la grande harmonisation HYGIENE SANTE SECURITE on est bordé. Henry Schein a la dent dure, il veut rafler le marché de la prothèse on comprend mieux la nouvelle loi ... En ce moment l'harmonisation de la profession dentiste passe par les logiciels obligatoires pour bosser et enregistrer les feuilles sécu etc ... 1500 euros,  qui obligent à changer aussi les appareils informatiques rendus obsolètes par les mêmes nouveaux logiciels CQFD ...
C'est le même principe que le RGE reconnu Grenouille de l'environnement ... c'est la même honteuse manipulation !
Existe-t-il encore une profession libre dans ce pays ? Je pose la question.
En éliminant les petits artisans prothésistes, les dentistes passeront commandes à Henry Schein qui développe ses propres écoles de dentistes certifiés qui seront les ouvriers dentaires de demain qui bosseront avec les ouvriers prothésistes main dans la main et pour pas cher du tout ??? ! Nous, nous paierons de grosses factures salées ! C'est bien ce que je disais, tapez dans vos économies tant qu'elles sont encore sur vos comptes et faites vous soigner les dents ...
 On peut imaginer sinon que demain dans les quartiers et les bourgs il passera un arracheur de dents avec une bonne paire de tenailles et une bouteille de mauvais Whisky comme dans les films de John Wayne dans le temps !
 http://www.henryschein.fr/default.aspx
Quant aux grands projets, j'ai préféré rire en pensant, tiens vla qu'on nous refait le coup de Panama et demain Montebourg invitera tous les épargnants à placer leur argent dans les grands projets. A certains moments on se croirait en troisième république, Panama avait ruiné des centaines de milliers de petits souscripteurs ! Faut il que nos politiques manquent totalement d'imagination pour toujours refaire les mêmes propositions en pensant qu'on y verra que du bleu !
Attendons-nous dans les mois qui viennent à des grands projets de taille avec GDF Suez, enfin, des projets dans lesquels
l'état est actionnaire pardi ! A l'heure du grand virage énergétique les grands barrages sont une véritable offense à notre intégrité intellectuelle.
On devrait décerner à Montebourg la médaille d'horreur du prix Pinnochio !
Je suppose que là-haut Jaurès est en train de bouffer son chapeau.
Une question de survie nationale !
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/une-loi-de-croissance-et-de-pouvoir-d-achat-pour-restituer-6-milliards-d-euros-aux-fran
Le prix Pinnochio
https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=per&hsimp=yhs-per_003&type=_1DD_1DD12DD1DD6DD_1DD4DD_1&p=le+prix+pinnochio
Les Grands barrages turbinent ! Des dossiers propres et écologiques !
http://www.bastamag.net/Grands-barrages-des-groupes
Les grands ravages plutôt !
http://danieljaglinedjexreveur.over-blog.com/article-la-folie-des-grands-barrages-bresiliens-70077215.html
Iso