124 - L'arnaque climatique

Troisième épisode (cf le premier à l'article 117 et le deuxième en 123, ci-dessous)

    Ce qui m'étonnait le plus dans le protocole de Kyoto, c'était le mot protocole, qui sous entendait une procédure mondiale, un règlement mondial, c'est-à-dire un contrôle mondial de l'émission de gaz à effet de serre qui allait nous amener à un audit mondial, autant dire un gouvernement mondial mené par le GIEC. Donc une pensée unique mondialisée, validée par la majorité des pays concernés, mais sans les gens.
   
Le monde est aux experts et la démocratie aux chiottes.
rocard

    Le GIEC décidait d'une taxation carbone des pays en voies de développement, qui allait forcément les freiner en bloquant leur décollage industriel pour ne pas faire trop d'ombre à nos vieux pays riches, du côté des riches qui ont tellement à perdre et qui ont tellement peur de manquer. Quand t'es pauvre t'es heureux, quel que soit ton pays tu n'as rien à perdre. Tu ne peux pas comprendre. Encore une grande harmonie imposant une obéissance aveugle aux injonctions d'une manne scientifique savante et ordonnée, de telle sorte qu'elle serait inattaquable, relevant de vertus irréprochables, qui ne produisent à elles seules, que des analyses écologiques parfaitement fiables. Fiables sans preuves. Fiables seulement du fait de leur interprétation par des spécialistes, des experts payés très cher on s'en doute, mais sans savoir par qui. Analyses bardées de certitudes et de calculs justes, parce que pointus, et que personne ne peut comprendre. Exactement ce que nous a vendu Thierry Salomon dans les jolis tableaux qui illustrent ses conférences. Partant du postulat que notre terre se réchauffe à grande vitesse à cause de notre émission de CO², il était logique pour NegaWatt de prouver qu'en réduisant l'émission de CO² nous avions la solution au problème.

    La solution urgente, consistant à rénover notre parc immobilier avant toute chose, me semble aujourd'hui totalement risible. Voire ridicule, alors que je comprends mieux les intérêts croisés bien orchestrés de notre état avec la grande industrie mondiale des isolants, financée par la City et les fournisseurs d'énergie. Quand je découvre l'intérêt pour l'état Français actionnaire d'EDF - GDF - St GOBAIN et compagnie ... l'intérêt de vendre l'artisanat à l'industrie pour un euro symbolique en attendant de toucher le Jackpot de la rénovation thermique, j'ai l'impression d'une gigantesque arnaque. Une sinistre farce. Un nouveau scandale, autant dire un Climate Gate. On nous prend pour des cons. D'abord nous avons presque tous, avalé que le réchauffement climatique est réel. Alors qu'il est très contesté. Conformisme oblige, au bout d'un temps, quand l'info est puissamment relayée par tous les médias payés par l'industrie, elle finit par être vraie. Toute tentative de prouver le contraire est montrée du doigt. En gros, Salomon et Sidler nous disent que la terre est carrée et tout le monde y croit. Et c'est tellement plus pratique pour bien l'isoler dans les coins sans créer de pont thermique. Les réchauffistes qui travaillent pour l'écologie de marché nous bombardent de calculs invérifiables. Le marché de l'écologie, on le constate à travers la RGE mise en place, est une énorme escroquerie. On comprend chaque jour un peu plus, à qui profite le crime. Ce qui m'a le plus dérangée dans la grand messe thermique, c'est que instinctivement, je sentais qu'il allait être pour nous spectateurs, impossible de démontrer les imprécisions des raisonnements, alors qu'il était évident que LES INCERTITUDES et approximations étaient considérables.

    Pour moi, plus mes voisins s'enfonçaient dans leur fauteuil et plus la sensation d'ingérer des vérités improbables, autant dire un paquet de gros mensonges, m'assaillait.
    La théorie des arnaqueurs climatiques est, j'en suis fermement convaincue aujourd'hui, une belle imposture dont les fins urgentissimes sont juste, de gagner beaucoup d'argent avant la chute de Rome, avec un plan massif de rénovation radicale en supprimant tous les indépendants du bâtiment, mais c'est pas grave, tout ça c'est pour diminuer de 30% nos émissions de CO² d'ici 2020. Il me semble que l'imposture économique, est à la hauteur de l'imposture climatique. ENORME.
     Je vous invite à regarder la conférence de Vincent COURTILLOT qui est un géologue et un géophysicien et pas un spécialiste de la climatologie mondiale certifiée conforme. ( Elle date de 2009 )
http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/le-rechauffement-climatique-40917

Iso


COMMENTAIRE 14/10/14 et jours suivants

-Ma pauvre Iso ! Tu as désormais rejoins Claude Allègre dans le clan des climato-sceptiques. Drôle de compagnie ! Il va falloir toute ma persuasion de raisonneur aristotélicien pour tenter de te déboucher en douceur les neurones.
J’ai déjà légèrement avancé mes pions en mettant, pour illustrer ton papier, cet ours se plaignant à Rocard de la fonte de la banquise, hélas bien réelle ! Quand la glace fond aux 2 pôles, au point de rentabiliser des routes maritimes plus directes, crois-tu qu’il ne s’agit là que de vessies allumées par EDF ou St Gobain ? Contestes-tu aussi le tsunami de Fukushima, sous prétexte que les écolos s’en servent pour demander une transition énergétique sans nucléaire ?
Tes artisans t’ont certainement versé trop de lambig dans la tasse de café.
Bon, je t’accorde bien volontiers que les margoulins que tu cites sont toujours à l’affût de phénomènes biens réels (calamités dont ils sont d’ailleurs la plupart du temps les auteurs), pour fourguer, aux naïfs que nous sommes, leurs nouvelles camelotes. Mais, pitié, n’en rajoute pas une couche avec tes raccourcis audacieux.
JK

-A l'attention de tous les curés réchauffistes qui ne boivent jamais de vin de messe
RECHAUFFEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES
Le nouveau régime de la terreur thermique est avancé.
Craignez les flammes de l'enfer et priez pour vous faire pardonner vos péchés. Le réchauffement c'est votre faute. Votre faute. Votre très grande faute. Baissez les yeux assassins thermiques. Vous êtes tous coupables du grand réchauffement. Vous en avez trop profité. Vous allez vous serrer la ceinture maintenant, vous allez payer la facture d'électricité.
Isolez-vous les uns des autres et nous continuerons de vous diviser pour mieux régner. Parole d'expert thermique nous allons diminuer la chaleur humaine pour mieux réguler l'opinion...
Le réchauffement je l'emmerde, il me laisse froide. Je dirais même que le grand réchauffement du marché, me glace. Il me donne des frissons. Il me fait grincer des dents. Il me fait l'effet du bruit des bottes. Le grand réchauffement climatique c'est la peur irréductible d'ASSURANTOURIX le chef des gaulois dans Astérix et Obélix, qui craignait que le ciel ne lui tombe sur la tête. Le grand réchauffement c'est la nouvelle religion du Temple Soleil, pour faire passer les normes américaines qui remplacent nos lois. Le grand réchauffement c'est de l'envahissement médiatique, de l'escroquerie écologique. C'est de la sainte pensée biblique à l'heure du grand retour de l'ordre moral dans notre bonne société bourgeoise où
les gueux se multiplient, dans la grande fabrique d'appauvris organisée par nos états, pieds et poings liés par le pacte de stabilité. Ce même pacte qui accueille la grande instabilité mondiale comme un phénomène naturel. Comme si c'était la fatalité. Pendant ce temps là, la dette augmente, ça chauffe pour nous, il faut payer ! Et nous allons payer !
Le grand réchauffement c'est un bon prétexte pour survoler nos quartiers avec les drônes des fournisseurs d'énergie, avec l'accord des municipalités, qui sont toute ouïe, quand il s'agit de désigner les rues dont les maisons sont loin d'être IRREPROCHABLES ! Oh oui ! Surtout quand elles appartiennent à des personnes âgées qui ont tout juste de quoi manger avec leur maigre retraite et qui seront demain priées au nom du grand réchauffement, de s'endetter et d'endetter leur progéniture pour isoler leur pauvre maison avec des matériaux low cost, posés par des ouvriers non qualifiés, formés en trois jours par point P et payés à coup de trique. Un bon prétexte pour supprimer tous nos artisans au profit des firmes mondiales de l'industrie universelle.
Le grand réchauffement recrute des collabos et des capos avant la grande guerre qui ne sera pas que climatique celle-là, partie comme elle est. On le sent.
Le grand réchauffement à l'heure où les religions n'ont plus la presse, c'est une nouvelle idéologie pour asseoir un ordre mondial gouverné par les fournisseurs d'énergie. Le grand réchauffement c'est une escroquerie intellectuelle et environnementale, car quel qu'il soit, ce réchauffement, et bien qu'il soit réel, penser aujourd'hui que les hommes en sont à 100% à l'origine, c'est comme affirmer que les dinosaures ont organisé leur propre disparition. C'est une approche caricaturale de la place de l'être humain dans l'univers. Je laisse Allègre dans ses cartons et ses idées, je me moque des réchauffistes et des refroidisseurs qu'on appelle si élégamment des négationnistes. Si tout le monde ne pense pas de la même façon, ceux qui se posent des questions par rapport au bon ordre moral sont traités de nazis en puissance, de détracteurs de la Shoah, le camp d'en face n'étant constitué que de bons chrétiens. Des puritains. Il n'y aura plus demain qu'une seule façon de faire, une seule façon de marcher, une seule façon de penser.
Je hais le conformisme, il nous mène droit à la dictature. Et parler de cul sera interdit demain.
Quand à la peur que la mer monte, si la France ne diminue pas ses productions de CO² ... Je rigole, c'est bon pour les gars de la Drôme qui ont fait leurs études supérieures en Suisse et qui n'y connaissent rien à la marée. C'est bon pourtout ceux qui ne savent pas nager.
Et puisqu'elle va monter très vite la mer, à quoi bon rénover nos maisons puisque nous allons être submergés.
On ferait mieux d'faire l'amour toute la sainte journée, puisqu'on va tous y passer !
Pourquoi produire autant de CO² en fabriquant des matériaux d'isolation ? Juste pour essayer de tenter de faire repartir l'économie avec notre pognon. On nous prend vraiment pour des cons.
En Bretagne la mer monte deux fois par jour et elle n'est pas près de me démonter. Le grand réchauffement c'est la peur de l'enfer. Le grand réchauffement c'est une grosse farce, une bonne raison pour toucher à la sphère privée sans trop nous faire gueuler. Ponctionner directement l'argent sur le compte des français n'étant pas très populaire, l'état préfère utiliser la caution de grand réchauffement pour nous baiser. Au moins ces cons de français qui économisent sauront pourquoi ils sortent leur porte monnaie. La dictature thermique prend ses aises et s'en donne à coeur joie !
Nous aurons tous demain pour notre habitation un joli carnet de santé, et les brigades du grand réchauffement passerons vérifier si nous avons bien réalisé tous nos travaux obligatoires d'isolation pour être déclarés IRREPROCHABLES au nom des normes mondiales. Les rebelles seront matés. Les rebelles seront taxés. Toutes les rébellions seront
réprimées et allez savoir, dans les grands laboratoires du grand réchauffement satanique, les jolis bracelets électroniques de la délinquance thermique sont certainement en cours de réalisation, et les préemptions seront légion. Vive le contrôle, dans les pays riches tout est dangereux heureusement y a les normes.
En attendant, nos rêves de liberté fondent comme la banquise, français investissez dans la baisse de la température, sinon c'est la fin du monde assurée. Mais si vous avez 5 minutes, renouez avec le principe de réalité. Déchaussez vous et allez marcher au bord de l'eau. Elle est glacée.
J'emmerde le marché.
Iso

-Rien à ajouter à mon commentaire précédent.
... et, quand la mer monte, faisons l'amour toute la sainte journée !
JK