127 - Malédiction du pouvoir

Sale temps pour les patrons chez Total, EDF et Areva.

    Faudrait que cette série rose continue. Un Big Boss par semaine qui passerait l'arme à gauche pendant quelques mois (minimum 8, moi je dis...), et alors du coup, les subalternes mecs et les sous-fifres nanas qui poireautent depuis des lustres pour prendre la bonne place sur le beau siège ergonomique en cuir pleine fleur de zébu sauvage élevé sous la mère avec mousse latex haute résilience hypoallergénique à mémoire de forme du PDG, eh ben y z'y réfléchiraient à deux fois. On verrait des vacances de pouvoir dans toutes les grosses boîtes multi-trans-nationales, dans les banques d'affaires et chez les marchands d'armes, et par contrecoup, les députés commenceraient à flipper sévère et les ministres se défèqueraient dessus de trouille. Le pied !

"La malédiction du pouvoir" que ça s'appellerait, ou un truc dans ce goût là.
 
    Passque, vous me raconterez ce que vous voudrez sur De Margerie, Proglio et l'autre d'Areva que je sais plus son nom mais qui est en train de muter au niveau cellulaire après avoir fait la promotion de l'atome, des gens très simples, l'électricien débranché il a même une femme issue de la diversité (je crois que d'origine Arabe d'Afrique du nord ça se dit pus...), très polis - très policés, même s'il leur arrive de se laver de temps en temps dans leur jacuzzi de 8 mètres par 12 et de se regarder dans la glace ne serait-ce que pour se raser ou se friser les moustaches, eh ben y doivent pas être très-très prop-propres...margerie A ce niveau d'influence et de valeur ajoutée, vue la concurrence (les anges russes, les chérubins américains, les séraphins iraniens...) on imagine bien que les joyeux bambins franchouillards ne sont pas que des enfants de cœur avec des actionnaires virginaux en aube blanche. Non ? Ah bon ? Si ?...
 
    Sinon dans la politique-fiction, y'a Sarko : la resucée. Qui va-t-il épouser cette fois-ci s'il redevient président ? Tous les sites d'infos sont sur la brèche et encore, je lis à peine les titres... Alors il est rigolo ce mec :  A moins de 40 balais, il a réussi à niquer Pasqua, c'est comme ça qu'il est devenu pape à Neuilly. C'est vrai que "le parrain" était à l'hosto pendant le putsch,  mais faut avouer que c'est fortiche ! Alors Nico, il a fait perdre toutes les élections à l'UMP pendant sa calamiteuse mandature, il a ruiné le parti, il a racketté les adhérents qui ont été très majoritairement assez cons pour se laisser faire (c'est aussi passqu'y sont pas véritablement dans le besoin, y'en n'a pas des pauvres, par exemple, à l'UMP...), sans compter toutes ses casseroles au cul et là, il est en train de se creuser le neurone pour savoir comment qu'il pourrait réussir à truquer les primaires sans que ça se voye trop.
    La suite dans bientôt... Mais à lui là, il faudrait penser à lui réserver sans trop tarder une place dans "la malédiction".
 
    Et puis, depuis de longs mois, y'a aussi tous les journalistes, tous médias confondus, qui nous murmurent : " Vous voyez bien qu'elle est présentable et fréquentable la fi-fille à le Pe-Pen. Elle serait à sa place en présidentiable... Dormez, brave gens, je le veux..." Elle fait bondir l'audience, elle booste la pâte à papier et comme dit le perroquet ; "c'est la règle démocratique". En fait, cette nana, là, Chagrine la Peine, elle a une certaine forme d'éloquence, elle a du culot, elle assène de lieux communs faciles à retenir auprès des crétins et des abrutis qui représentent une bonne part de nos concitoyens-électeurs, mais aussi et de plus en plus, auprès des pauvres.

    Pour cette dernière catégorie de la population en tous cas, on a l'actuel Chef en l'état, le terne et ambitieux mollasson psycho-rigide traître à la gauche, qui s'en occupe.
    Ne lui prête-t-on pas, en privé, cette aimable boutade ? "On a déjà tout essayé pour éradiquer la pauvreté, ça n'a pas marché. La seule solution qui reste, c'est  de supprimer les pauvres". Ah-ah-ah, rit-on dans le premier cercle... Non, bon, j'exagère... Mais je sais plus quel ponte du Parti pontifiait (puisque les pontes pontifient par nature...) comme quoi le "Part Socialiste" est un beau nom. C'est faux ! C'est fini, c'est du passé ! Pouah ! Même si "Parti-Socialiste" était une marque de papier cul, je refuserais de me torcher le derrière avec...

Gilles Knopp


COMMENTAIRES 25/10/14 et suivants

-Un chauffeur de chasse-neige, bourré à la vodka sur un aérodrome russe, dézinguant le roi européen du pétrole : vous ne trouvez pas ça plutôt louche ? Poutine, grand joueur d'échecs, en Géorgie, Ukraine, Syrie ou ailleurs, vient d'inaugurer, en septembre à Moscou, le musée du jeu d'échecs. Le procureur Trévidic doit se mettre immédiatement au boulot pour l'empêcher de continuer à avancer ses pions !

JK

-PS !
Je rebondis sur l'excellent article de mon distingué confrère dans ces mêmes colonnes : faut-il changer le nom du Parti Socialiste ?
Ne vous fatiguez pas, les carottes sont cuites !
Si c'est Hollande qui, défiant tous les horoscopes, décide de se représenter en 2017, il sera balayé dès le premier tour avec un score de 7,3 %.
Si c'est un(e) autre de ce même parti-groupuscule, viré pareil mais avec un léger mieux, 9,1 %.
En changeant de nom, zéro virgule quatre points en plus en moyenne.
C'est mon pronostic.
Quand, à quelle époque de l'Histoire contemporaine, les choses ont-elles véritablement avancé socialement en France ? Les centenaires cacochymes se souviennent peut-être du « Front Populaire » en 1936, les octogénaires semi-grabataires de 80 balais qui n'ont pas Alzeihmer se remémorent sans doute la libération, en 45/46. Voilà ! C'est tout ! 'cherchez plus ! C'est déjà du contemporain qui frise l'obsolescence. Des feux de paille ! Un an d'enthousiasme, ensuite on prend peur et on freine...
Bon, je veux bien laisser dire que 1968 a apporté des modifications sociétales bénéfiques surtout pour le compte en banque des femmes mariées, ce qui leur permet de me faire des cadeaux de prix en toute discrétion, mais c'était la pression de la rue contre la mauvaise volonté du pouvoir. Et pis tous ces révolutionnaires sont maintenant bien assis et rassis. En 1981, j'ai observé la liesse populaire depuis ma télé en noir et blanc, ce qui a considérablement atténué mon enthousiasme. T'façons j'avais voté Arlette au premier tour et glissé dans l'enveloppe mon bulletin d'abstentionniste au second.
Franchement... Fanch' Mitt'... Y s'est surtout fait plaisir à lui, pendant ses 14 ans au palais.
Oui, aussi, je veux bien admettre qu'il a décrassé le ministère de la culture en y collant l'amateur de graciles éphèbes basanés et sodomites, et chacun s'accorde à reconnaître que Jack a beaucoup fait en ce domaine culturel. Peut-être que cette fonction crée l'organe puisque le Fredo Mitt', adoubé par Sarko à ce même poste honorifique, partage également ces goûts. Ça ajoute du panache à la mission en tous cas ! Prenez Toubon. Mais siiii, souvenez-vous ! Jacques Toubon. Ce mec n'a jamais réussi à faire comprendre qu'il était le successeur, le nouveau, le seul-l'unique-le vrai, que Jack c'était fini, qu'il y en n'avait plus. Il ne recevait même pas d'invitations pour les vernissages tellement il n'avait pas le physique et les moeurs de l'emploi. Terriblement ringard, bourgeois-coincé avec une sexualité atone et fade d'un conformisme navrant, il s'est bien mieux épanoui ensuite comme « Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés » où il se sentait dans son élément, même s'il était bien le seul.
Mais nous nous éloignons du sujet, la SFIO de Guy Mollet, actuellement à l'Elysée...
Ah merde, j'y arrive pas, c'est trop déprimant ! Si Jean Le Brun veut placer un commentaire...

La prochaine fois, nous parlerons des sénateurs, ces farouches cerbères de l'establishment, élus par d'autres élus à la suite d'obscures tractations, de combinaisons et de compromis. Si c'était limpide, jamais un mec comme... par exemple... Jean-Vincent Placé ne se serait retrouvé là. C'est juste un exemple, mais c'est pour illustrer qu'en politique, en France, une répugnante ambition décomplexée peut au moins servir à recevoir une rente confortable prélevée sur les deniers publics.
Non finalement, vous avez raison, on n'en parlera pas, même une prochaine fois...
Gilles Knopp

-Une seule solution : Knoppy au pouvoir ! Il plait beaucoup aux semi-grabataires de plus de 80 ans. L'est pas pédé, ni basané, ni sodomite. L'a pas une sexualité atone et fade. Et y reçoit pas une rente confortable prélevée sur les deniers publics. Y fera sûrement 50,2% au premier tour... de France (qui, l'année prochaine, va s'arrêter à Mur-de-Beurtagne, soit dit en passant). Et avec lui, les feux de pailles dureront plus d'un an.
JK

-Ah ben merci encore amis compères ...
C'est excellent ! Knoppy en super forme houaw vous me gâtez  les copains ...
Quel dimanche !
D'autant qu'au lieu d'aller à la messe, je vous le confesse, le dimanche matin, ça reste entre nous hein ... ( j'ai des habitudes de vieilles filles ... ) Le dimanche matin je me réserve invariablement le temps d'un bon bain chaud avec un bouquin ! Je n'y suis pour personne DO NOT DISTURB !
BUT Damned ... Le grand réchauffement va être bien fâché après moi. Ce matin j'ai quasiment vidé mon ballon d'eau chaude 200L ! Pardon à l'écologie. Because quand l'eau refroidit, j'en vide un peu et je la réchauffe aussitôt pour finir mon châpitre et si c'est bon j'en attaque un autre et ainsi de suite ... voyez !
Autant dire que si j'ai vidé l'ballon, c'est que c'était trop bien et qu'on devait m'entendre rire à l'autre bout du jardin, bon il est petit et j'ai pas de double vitrage ... mais quand
même !
Jean, si j'ai péché par excès ce dimanche matin c'est d'ta faute ! Je lisais TROUSSE COCOTTE UN VRAI REGAL ... Dieu me pardonne, ça remplace largement mais alors largement ... une hostie ! Et ça vaut largement une place au paradis !
Je t'enverrai la facture d'eau !
Une grosse bise du dimanche
Iso