135 - Cam et Léon


cameleonCam, maire en bonnet vert, se propose de donner à l’une des rues de sa ville le nom de Rémy Fraisse, tombé sous le coup des grenades offensives à Sivens pour avoir protesté contre le saccage de l’environnement. Ce barrage, que tout le monde s’accordait à qualifier de surdimensionné, est défendu bec et ongles par la FNSEA, qui d’ailleurs appelait à une manifestation de soutien aux agriculteurs de Sivens samedi dernier à Albi.
Les gendarmes mobiles, qui ont tué Rémy Fraisse à Sivens, tiraient leurs grenades, sur ordre du préfet (donc du gouvernement), pour le compte de la FNSEA. Belin, patron de la FNSEA et de Sofiprotéol, leader européen des olinéagineux, au nom de qui, soit dit en passant, sont déposés la plupart des dossiers d’extension de poulaillers et de porcheries en Bretagne (dont les 1000 truies de Trébrivan) a traité Rémy Fraisse et les manifestants de Sivens de « djhadistes verts » .
Cam, maire en bonnet vert, en a certainement été offusqué. D’où son geste spectaculaire de défenseur de l’environnement.


Léon, maire en bonnet rouge, bras dessus bras dessous avec Merret, président de la FNSEA 29, s’active à la suppression des portiques écotaxe, ce qui permettra aux poids lourds de l’agroalimentaire de bien défoncer nos routes sans aucune contrepartie.
Il appelle aussi, avec le député Le Fur, à « libérer les énergies », slogan cher à la FNSEA et au Medef quand il s’agit d’envoyer  balader toute réglementation en matière de protection de l’environnement, barrière pourtant bien fragile aux regards des dégâts déjà commis.
Léon, maire en bonnet rouge, qui, comme Anne de Bretagne, ne se déplace jamais sans son historiographe officiel, n’en a rien à foutre de l’environnement.


Cam et Léon vivent cependant en très bonne intelligence. Comme les frères Mon et To, ils sortent toujours ensemble (on ne voit jamais Mon sans To) et ne sont jamais à une entourloupe près pour ratisser large. Les sœurs Goadec, statufiées sur la place de la ville, en avalent parfois leur dentier
(cf article 88 )
Prochainement des nouvelles des frères Makia et Vélique ainsi que d’Opor et Tuniste.
JK