137 - Bientôt millionnaire ?


millionnaires    Qui vous a dit que la conjoncture se traînait et qu’il vous fallait faire des sacrifices ?
    Détrompez-vous : avec la « crise »… due à la « dette », qui rapporte en toute sécurité à ceux qui y placent leurs billes, le nombre de millionnaires explose. En France, on en prévoit 4,16 millions en 2019, contre 2,44 millions seulement aujourd’hui.

    Le pays est au 6ième rang mondial des millionnaires, derrière la Suisse, l’Australie, la Norvège, les Etats-Unis et la Suède. 
Source : AFP 15/10/14

Le crédit Suisse, qui fait autorité en matière de prévision, annonce une hausse de 53% du nombre de millionnaires dans le monde dans les 5 prochaines années.

Un rêve démocratique désormais donc à la portée du plus grand nombre. Il suffit juste d’y mettre un peu du sien.
Bientôt votre tour.

Alors, cet hiver, ne coupez pas votre chauffage tout de suite pour économiser le fioul. Mangez deux yaourts au lieu d’un seul. Changez les vieux pneus de votre vieille bicyclette. N’hésitez pas à investir dans le double vitrage de votre pennti. Achetez quelques douzaines de crêpes pour offrir à Noël. Payez-vous un beefsteak plutôt que de manger vos vieilles godasses. À un mot : menez grand train. Un peu de patience : la richesse est pour demain.
JK

COMMENTAIRES 24/11/14 et suivants

-Ah mais je savais pas qu'j'avais mes chances ! En général je ne rêve qu'à des trucs réalisables !
C'est pas que j'manque d'imagination c'est que je suis du signe du taureau. Paraît que les taureaux sont des terriens ! Autant dire qu'ils ont les pieds sur terre et ne s'en laisse pas conter ! Compter ! Conté ! ...
Si je rajoute le fait que je suis née dans un bistrot, jusqu'ici mes chances d'être millionnaire étaient de zéro virgule zéro zéro zéro zéro zéro ... pour cent. Autant dire nulles !
Là ça change tout, c'est génial. Je vais pouvoir faire partie de la minorité qui va vivre dans des maisons sur pilotis haut perchées vu qu'avec le grand réchauffement tous les autres vont finir noyés avec les ours polaires et tout et tout... Je vais pouvoir faire partie de la minorité qui va manger à se faire vomir, pendant que le reste du monde s'enfilera des pilules Monsanto en contre partie de leur travail d'esclave non rémunéré, avec un mini verre d'eau pour pas gaspiller !
Je vais faire partie de la minorité des richissimes obèses qui vivront dans un fauteuil hyper confortable avec une puce RFID sous la peau et hop d'un battement de cil, ils ouvriont leur frigo et hop de deux battements de cils ils commanderont leur voiture sans chauffeur et hop d'un autre leur poupée gonflable pour, leur faire la conversation ...
Et hop entre millionnaires je vais me mettre à boire du champagne à toute heure et à porter des bijoux en or et des diamants et des robes du soir de chez Dior J'Adore ! Et à fumer des Dunhill avec fume cigarette en défense d'éléphant et pour sortir un manteau extra en peau de bébé léopard ! Et puis je vais pouvoir faire partie des millionnaires qui achètent leur chaîne de télé et leur club de foot et des sources des terres des fleuves avec des gens dessus qui comptent pour rien !
YOUPI
Pillons mes frères pour que je sois millionnaire enfin
Et après ? Heu après, on verra bien !
Ste Iso

-Autre info du jour : c'est l'ouverture aujourd'hui des Restos du coeur. Le million d'ayants droits a été atteint l'an passé. On s'attend cette année à ce que ce chiffre soit pulvérisé. Wals va aider en faisant un effort pour leur faciliter l'accès aux produits laitiers (qui a dit qu'ils étaient dégueulasses pour la santé ?). Vous voyez que la croissance est là !
JK

-Ah ben non, pas moi !
Là, en ce moment, je balance plutôt vers l'autre côté, celui de la paupérisation.
Au train où vont les choses, l'hiver prochain j'irai probablement faire la manche à la sortie des restaus du cœur.
Passque vous avez remarqué ce principe de vases communicants : plus y'a de millionnaires et plus y'a de pauvres et de sdf. C'est comme ça !

Alors pour ne pas m'étendre sur le sujet, je vais juste évoquer l'histoire du môme de 12 ans qui s'est fait descendre par une paire de cops.
Eh ben je dis qu'ils ont eu raison !
On raconte qu'ils auraient été prévenus par téléphone que le pistolet était sans doute factice, mais il vaut pieux se méfier.
D'abord, le gamin était noir, ce qui est déjà suspect, mais aussi moins grave que s'il avait été d'une autre couleur, blanc par exemple.
Ensuite, il n'a pas obéit aux injonctions de mettre les mains en l'air et a esquissé le geste de lever son gun. Preuve qu'il faisait le mariolle, la forte tête, le kakou.
Donc, c'était déjà de la graine de délinquant potentiel et on peut considérer qu'il a été neutralisé à titre préventif.
De toutes façons, s'il avait été un tant soit peu poète et paisible, il aurait joué à la poupée et pas au caïd.
Comme le soulignait notre ancien président qui voudrait bien redevenir le prochain, le dépistage des conduites déviantes dès le plus jeune âge devrait être systématique.
Tous les gosses de chômeurs, d'assistés, d'émigrés et de cassos, hop ! le Nico y te les collerait en centre pénitentiaire adaptés aux mineurs, des institutions relevant du secteur privé bien sûr, y'a déjà bien assez de ces privilégiés de nantis de feignants de fonctionnaires qui ruinent la nation.

Mais j'affirme ici qu'il est nécessaire d'aller plus loin !
Y faudrait aussi neutraliser les gosses de riches, hautement potentiellement préjudiciables à l'avenir.
Tous les "fils et filles de" pipoles, célébrités, ministres, capitaines d'industries, présidents de la FNSEA, pétroliers, cadres sups, banquiers, avocats d'affaires, etc, crac ! au gnouf !
En gros, y faudrait définir un barème, genre, les parents qui gagnent plus de 5.000 euros mensuels, pouf ! on colle les gosses au mitard.
Avec des gradations quand même, hein ! je suis pas sadique.
Ton pater est pédégé ou gros actionnaire chez Total, Agip, Gazprom, Exxon, BP ou Shell ? Bon ben tiens ! Voilà un seau et une éponge et tu vas nettoyer les plages, la jungle ou la banquise.
Tes vioques sont dans le BTP ? tu iras fabriquer des gravillons avec une massette !
Ouh la ! Toi, t'as vraiment pas de bol avec tes procréateurs qui bossent à AREVA ! Tu passeras l'aspiro dans les piscines de refroidissement de Fukushima.
Des sanctions pédagogiques et éducatives autour desquelles on pourrait même introduire une dimension ludique, je suis contre le tout répressif
On les obligerait à réparer les dégâts collatéraux causés par leurs géniteurs, puisque ce sont nécessairement les plus riches qui en provoquent le plus, de dégâts.
Donc je pense que très vite, on verrait chuter le nombre de millionnaires, ça deviendrait moins intéressant du coup, d'être riche, très riche, ultra-riche...

Voilà ! Bon ben je suis pas si tellement hors sujet que ça, finalement.
Gilles Knopp

-RHôoooooooh Knopp  sois pas trop dur ... ! Dans la série des travaux compensatoires des gosses de riches ! ! ! ...
le pauvre ptit jean Sarkozy il est déjà conseiller général et responsable d'un EPADESA et même
qu'i sera sûrement maire de père en fils ... à Neuilly ! Tu crois pas qu'il est assez puni comme ça,
je suis certaine que ça doit pas être facile tous les jours pour lui !
Iso