140 - Salut camarade !

 

ver


    «Trois tonnes de vers de terre à l'hectare, ça vous remue 280 tonnes de terre. Pendant ce temps-là, vous n'avez pas besoin de labourer.
    Avec Michel Sapin, (ministre des Finances) on a vérifié: ils ont fait une conférence sociale il a plusieurs millions d'années et ils sont d'accord pour travailler gratuitement.
    Et le Medef, on a vérifié aussi, n'était pas là, donc pas de durée légale, pas de cotisation sociale, pas d'heure supplémentaire : ça travaille tout le temps! Et quand ils pointent, c'est parce qu'ils font des petites cabanes sur le sol. Parce que, en plus, ils redescendent de la matière organique donc ils enrichissent le sol.
    Moi, tous les jours quand j'en vois un, je lui dis salut et merci mon camarade»

Stéphane Le Foll

Ministre de l'agriculture, lors de la conférence environnementale, jeudi dernier.
Libération  27/11/14 (source AFP )

À côté du ver de terre, et prêt à l'écraser, on reconnaît les godasses de Belin, président de la FNSEA  (celui qui fait la politique agricole au ministère) ainsi que directeur de Sofiprotéol (leader européen des oléagineux, présent dans la plupart des dossiers d'extension de hors sol en Bretagne)
Le ministre Le Foll, s’il veut vraiment protéger son « camarade » ver de terre, a intérêt à l’éloigner de son ministère ainsi que des subsides de Bruxelles.
JK